Camaëlle Coulisses Embellissement L'Atelier Récup Relooking

Il était une fois… Pétronille

Miss Pétronille est une coquette table de chevet que j’ai acquis il y a quelques mois.
Je ne connais pas son histoire, mais elle m’a immédiatement séduite par ces quelques détails qui font tout son charme : ses pieds en balustre et « perlés », son bouton de porte délicatement ciselé, son allure élancée…

Comme pour tout meuble récupéré, elle a été au préalable minutieusement préparée : nettoyée, dégraissée au NETTOYANT Camaëlle et ensuite passée entièrement au PRIM’ISO.

En ce qui concerne la mise en couleurs, j’avais pensé au début la revêtir d’un jaune lumineux, en laissant apparaître par endroits quelques touches de vert. Lui offrir la même patine à la bougie que notre mignonne Wendy. Toutefois, lorsque j’ai appliqué le COLOR’MAT Amande, j’ai trouvé dommage de dissimuler cette jolie nuance… J’ai donc chamboulé un peu mes plans et préféré mettre en évidence certains éléments grâce à l’autre teinte choisie, le COLOR’MAT Nougat, à savoir l’intérieur de ses moulures et certaines perles de son piètement.

Aussi, je me suis dit qu’un pochoir rétro serait charmant pour orner sa face avant, en jaune Nougat bien entendu. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas peindre également le dessous de ses « jupons » et le verso de sa porte ?

Peindre les détails requiert une certaine dextérité… Même si le ruban de masquage est d’une aide précieuse, j’ai quand même dû corriger quelques menues bavures… pour obtenir au final un joli résultat !

Enfin, voici la phase de protection. Cela a été l’occasion pour moi de tester le dernier-né de la gamme Camaëlle : le VITRI’PROTECT.
Vraiment très simple d’utilisation, il m’a plutôt conquise ! On dilue le produit avec un peu d’eau pour la première couche. Pas pour la seconde. Sa texture gel lui permet de s’étendre facilement.
Ce produit magique combine un tas d’avantages : il offre un aspect velouté, il résiste tant à la chaleur qu’à l’humidité, à l’abrasion, il est lessivable…
En conclusion, voilà un produit qui va sans nul doute devenir la vedette chez Camaëlle !

Quant à Miss Pétronille, je suis absolument ravie de son rendu, tout en couleurs gourmandes et acidulées…
Je lui souhaite de trouver le décor adéquat pour sa seconde vie, où elle pourra être choyée et admirée comme elle le mérite !

Laisser un commentaire