Brocante Camaëlle Coulisses Embellissement L'Atelier Relooking Vintage

Il était une fois… Siméon

Siméon est un ravissant chevet vintage aux lignes épurées. J’ai tout de suite adoré son look et décelé tout le potentiel qu’il avait à offrir !

Ce qui est amusant parfois dans les relookings, c’est la façon dont on détermine notre choix de couleurs. Ici, et comme bien souvent dans mon cas, je craque pour de nouveaux boutons de meuble et tout démarre de là !

J’avais donc déniché cette poignée sous forme de lanière en imitation cuir de couleur cognac, que j’imaginais parfaitement pour un petit meuble comme Siméon.
La Collection 2019 de Camaëlle présentait de si jolis coloris et je voyais bien Siméon en être l’un des ambassadeurs. C’est ainsi que j’ai opté pour les Color’Mats TERAKO & KAORI pour le revêtir.

Et pourquoi pas lui apporter un côté graphique et dynamique avec un pochoir sur son abattant ? Le motif de son placage initial était vertical… un moment, j’ai hésité à réaliser des rayures. Et puis, mon regard s’est porté sur le pochoir CHEVRONS et là, plus question de tergiverser, ce motif était fait pour lui !

Par contre, son coulissant en plastique blanc me donnait une impression quelque peu « cheap ». Je l’ai vite remplacé par un coulissant tout neuf, en laiton, ce qui a ajouté une touche élégante supplémentaire à l’ensemble.

Un des atouts de Siméon : quatre beaux pieds qu’il aurait été dommage de peindre. J’ai préféré les poncer et les huiler. J’aime ainsi préserver certains éléments en bois naturel quand cela en vaut la peine.

Et voici notre Siméon tout rajeuni, arborant fièrement ses nouvelles couleurs, chaleureuses et intenses !

Après plusieurs mois de patience, il a enfin trouvé son cadre de vie idéal. Une fois bien installé dans son nouveau foyer, je me suis dit qu’en effet, cette maison accueillante lui convenait parfaitement.
B-O-N-H-E-U-R !

Laisser un commentaire