À propos de

« L’histoire d’une Fée, c’est… »

La décoration a toujours été mon dada, et pour cause, on peut dire que je baigne dedans depuis toute petite avec une maman décoratrice-étalagiste aux doigts de fée !

Curieuse de nature, j’aime chipoter, bricoler un peu & surtout collectionner de jolis petits bibelots que je me plais à disposer au gré de mes envies…

Mes études en Tourisme m’ouvrent à un tas d’horizons différents; parmi mes matières favorites, on retrouve l’Histoire de l’Art et l’Anthropologie… Plus tard, c’est en tant que Consultante en Voyages que je développe plus encore, au fil de mes expériences, mon goût pour les décors raffinés & les mises en scène soignées.

En parallèle, je fais mes premiers pas dans la récupération & le relooking de mobilier lors de l’aménagement de mon premier chez-moi ! Avec toujours un attrait certain pour les loisirs créatifs & tout ce qui touche au Do-It-Yourself.

Ma carrière prenant une autre tournure, j’en profite pour me consacrer à l’apprentissage d’un artisanat traditionnel, celui de Tapissier-Garnisseur & décroche ainsi mon diplôme en 2013. Ici, la magie opère une fois encore : je découvre la joie de redonner un second souffle à ces sièges défraîchis en les parant de belles matières textiles, en ravivant leurs boiseries ou en leur offrant une élégante patine…

Avide d’explorer diverses techniques de rénovation & de me perfectionner, outre mes lectures sur le sujet, je participe à plusieurs workshops. Et comme je suis consciente de l’impact de nos comportements sur la nature, je me mets en quête d’outils et de produits qui puissent épargner le plus possible notre environnement, tout en étant de qualité.

Aujourd’hui, je peux enfin me consacrer à ma passion en créant mon Atelier Déco & la partager avec d’autres passionné.e.s comme moi !