Evénement

Il était une fois… Maïté

Je vous présente Maïté, la petite chaise bistrot chic & choc !

Tout de noir vêtue avec une touche cuivrée, elle arbore à la fois un petit côté indus’ impertinent et une élégance intemporelle…

Sa petite histoire ? Trouvée par hasard lors de mes balades virtuelles, je l’ai acquise en même temps qu’une autre chaise, tout aussi charmante.

Bien sûr, il a fallu d’abord nettoyer ces demoiselles avec le NETTOYANT magique Camaëlle.
Ensuite, quelques menues réparations sur l’assise de la Miss ici présente ont été nécessaires : la surface présentait plusieurs éclats et je voulais régulariser un peu tout cela. J’ai donc eu recours pour ce faire à ma pâte STRUCTUR’L, que j’utilise surtout pour les pochoirs en relief.

Une fois sec, un coup de ponçage suivi par l’application du PRIM’ISO.

Enfin, la mise en couleur… Je la voyais bien en petite robe noire, simple et chic à la fois. J’ai donc opté pour le COLOR’MAT Noir que j’ai appliqué en 3 couches car certaines couleurs foncées ont effectivement un meilleur rendu avec quelques coups de pinceau supplémentaires.

Elle avait déjà une allure folle notre Miss Maïté au terme de cette étape. Cependant, je souhaitais encore lui apporter une touche personnelle et originale… C’est comme ça que l’idée d’y apposer un pochoir un peu décalé m’a traversé l’esprit 😉 C’est donc en COLOR’METALLISE Cuivre que ce motif est venu se déposer , un tantinet impérieux, sur l’assise et le dossier de la demoiselle.

Deux couches de VITRI’PROTECT sont venues clore sa mise en beauté et parfaire sa tenue.

En avant pour le shooting photo final !

Miss Maïté est toujours disponible à l’adoption. Je pense lui suggérer de former un duo avec une autre compagne. Mais ceci fera l’objet d’un embellissement ultérieur et d’une autre histoire…

Laisser un commentaire