Mes trouvailles Quelques nouvelles...

Je chine, tu chines… nous chinons !

✪ Une nouvelle – grande ! – brocante est organisée tous les dimanches et jours fériés dans ma région depuis le mois de février dernier !
Voici plusieurs semaines que l’envie d’aller y faire un tour me titillait… Hier, j’ai enfin eu le plaisir de la découvrir en compagnie d’une amie, appréciant tout comme moi l’ambiance des vide-greniers et des chasses au(x) trésor(s).

Balade en tandem ?

Car il s’agit bien de cela : pouvoir dénicher le petit objet unique qui fera notre joie & notre bonheur ! ♥♥♥
Et je n’ai pas été déçue : il y avait tant de belles pièces que je ne savais plus où poser le regard ! Entre antiquités, outils anciens, bibelots insolites, articles de récupération… j’ai été comblée.

Une cardeuse

Miss Pitchoune posant aux côtés de l’Ours Paddington

Aussi, au gré de notre balade, j’ai récolté quelques menus trésors, avec un énorme coup de coeur pour une jolie travailleuse de couturière :

Ce qui m’a plu chez elle, c’est la façon particulière dont ses compartiments se déployent, différente de celle que l’on peut croiser d’habitude :

Je me réjouis déjà de pouvoir l’embellir et l’imagine bien parée des Satinelle Meringue & Satinelle Vintage pour une douce harmonie blanche & bleue… Ou encore de la Satinelle Poudre, plutôt rose tendre, très féminin ? Sans oublier l’intérieur de ses tiroirs où j’envisage de poser un tissu adhésif à petits pois… Ceci fera l’objet d’un prochain article, à suivre donc ➳➳➳

Enfin, voici un petit aperçu de mes trouvailles & petits bonheurs :

Une brocante qui vaut le détour de par la diversité de ses exposants et le nombre de beaux articles proposés, surtout par une belle journée ensoleillée (bien qu’une partie soit couverte sous hangar).
https://www.brocplanet.be/
À souligner : la possibilité de se restaurer sur le pouce grâce à la présence de foodtrucks, le parking est gratuit, et l’organisation, excellente, du moins de mon point de vue de visiteuse ! ✪

2 Comment

Laisser un commentaire