Brocante Mes trouvailles Petit billet d'humeur... Vintage

Aan de kust… À la Côte…

Chaque année, à la mi-août, je mets les bouts « naar de zee » (à la mer)…

Ce petit périple est loin d’être innocent puisqu’il est l’occasion pour moi de retrouver des amies férues de chine & de visiter notre traditionnel « rommelmarkt » de St Joris, un hameau situé à côté de Nieuwport !

Cette fois, mes amies m’ont également fait découvrir une autre façon de chiner en m’emmenant dans un « kringwinkel » ou si vous préférez une ressourcerie. C’est dans celle de Middelkerke que j’ai eu la joie de faire quelques trouvailles intéressantes. Ainsi, assiettes à fromage, cafetière vintage, soupière & autres petits bibelots sont venus rejoindre mon panier !

Ce concept de recyclage et de seconde main est vraiment sympa, et permet de s’équiper à moindre coût.  En effet, on peut y trouver de tout : mobilier, vêtements, bouquins, objets déco, vaisselle, petit électroménager,… chacun  y trouve son bonheur !

Ravie de cette expérience, je vous conseille vivement d’aller vous promener dans ce type de magasins de seconde main.  Qui sait si le hasard mettra peut-être sur votre chemin l’article tant recherché et jamais vu ailleurs ?…

À bientôt !

Assiettes à fromage…
Quelques contenants pour mes succulentes… 
Une cafetière délicieusement vintage…
Assiettes à dessert romantiques…

Laisser un commentaire